Santé

L’exercice peut protéger le cerveau contre le développement de maladies

La perte de mémoire et le déclin de la santé du cerveau ne sont pas inévitables et ne doivent pas survenir à cause de la vieillesse. Il est tout à fait possible d’être mentalement alerte et de continuer à apprendre, à raisonner et à avoir de la mémoire jusqu’à un âge …

Liens entre dépression et santé cardiaque

Des millions d’Américains vivent avec une dépression clinique, l’un des troubles mentaux les plus courants aux États-Unis, selon le National Institute of Mental Health. Ce trouble de la santé mentale, caractérisé par une humeur dépressive persistante ou une perte d’intérêt pour les activités, peut également avoir un impact sur la santé physique d’une personne, y compris sur sa santé cardiaque…

Pourquoi devrions-nous prendre soin de notre santé ? Paul nous rappelle l’importance de la raison pour laquelle nous avons été créés : pour que Dieu habite avec nous. « Ne savez-vous pas que votre corps est le temple du Saint-Esprit qui est en vous, que vous avez reçu de Dieu, et que vous ne vous appartenez point à vous-mêmes ? Car vous avez été rachetés à un grand prix…

L’incapacité à dormir affecte beaucoup d’entre nous, mais si se tourner et se retourner durant les premières heures est votre rituel nocturne, il est peut-être temps de regarder ce que vous mettez dans votre caddie. L’analyse d’une nouvelle recherche a révélé que notre alimentation pourrait avoir un impact important sur la qualité de notre sommeil la nuit…

Les expériences négatives vécues pendant l’enfance (ENE) ont un impact puissant, à la fois sur le plan médical et sur le plan spirituel. C’est ce qu’a souligné Melinda Skau, médecin de la famille et experte en éducation sexuelle et en relation d’aide, dans une présentation faite à la convention annuelle des Adventistes Laïcs des Services et Industries (ASi) à Louisville…

Une étude de 2018 a démontré que les adultes américains passaient entre deux et quatre heures par jour sur leurs appareils, ce qui équivalait à quelque 2 600 clics, glisses, touches et tapes par jour. Quand la pandémie a frappé en 2020, ces chiffres ont vite augmenté, étant donné la nécessité de remplacer le travail en personne et de jouer avec les solutions de rechange virtuelles…